Normaland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Une heureuse visite...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Normaland Index du Forum -> BORD DE MER -> Villa de Sana'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sana' Stones
Staff

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 391
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:14 (2009)    Sujet du message: Une heureuse visite... Répondre en citant

Enfin rentrée chez moi ! J'avais attendu ce retour avec impatience, fourbue et remplie de courbatures... Je ne tenais presque plus sur mes jambes, j'avais mal au dos, et mes bras étaient mous au possible. Bien sûr, je revenais d'une balade avec des potes avec une bataille d'eau générale qui avait finie... en poursuite à la nage, et ce, très vite. Ce moment passée avec des amis m'avaient fait temporairement oubliés ce que je devais annoncer à Emy, ma semi-dispute à ce sujet avec Liam... Et dans tout ça, je n'avais pas vu ma meilleure amie depuis plus de deux semaines ! Alix était une gentille fille qui avait toujours le mot pour rassurer et qui trouvait souvent des solutions au problème. mais je ne l'aimais pas que pour ça. J'adorais son caractère, et aussi nos semi-disputes à la fin desquelles nous finissions toujours en larmes... A force de rire ! Oui, on était incapable de se disputer, c'était indéniable... Seule dans la grande maison, j'abandonnais le confort de mon lit pour me rendre à la véranda. La pièce était inondée sous le soleil, et la chaleur y était étouffante. Je balançais l'idée de rester ici aux oubliettes, et le me rendis sur la terrasse, avec un bon gros bouquin entre les mains que je n'avais pas eu le temps d'entamer récemment...
Me plongeant dans l'histoire, je jetais parfois des regars aux Plagistes qui m'adressaient des petits coucous et je leur faisait également des signes de la main ; ils me souriaient et traçaient leur chemin. Je soupirais parfois, et finis par installer mon parasol... Je n'avais pas envie de bronzer, ma peau était déjà parfaite et je le savais... Pas la peine de l'exposer plus que nécéssaire ! Alors que j'allais me rendre dans la cuisine pour me préparer un en-cas et une bonne boisson bien fraîche, j'entendis qu'on m'appelait. Intriguée, je me retournais... Et on me sauta dans les bras. Durement, je tomber sur le sol, un deuxième choc en a peine un semaine pour mon pauvre coccix qui n'en pouvais plus. Mais je ne m'en occupais pas, et me rendant compte de l'identité de cet inconnu, ou plutôt de cette inconnue, je pensais que les dieux m'avaient exaucée.

"- Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix !!!" Criais-je.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix Tadinae
Plagistes

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:25 (2009)    Sujet du message: Une heureuse visite... Répondre en citant

"- Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
- Je suis super contente de te voir, ça c'est clair, mais si tu veux que je survive lève toi.
- Oups !" dis-je en me levant.

Sana ayant du mal à se lever, je lui tendais ma main et l'aidais.

"- Désolée, trop d'émotions !!" M'exclamais-je
"- Tu pourrais être plus douce non ? Espèce de brute !
- Bah d'accord je m'en vais." Dis-je haussant les épaules et faisant mine de partir.
"- Non reste !" Cria-t-elle en m'attrapant par le bras.

Je me retournais vers elle et lui adressait un sourire radieux. Bien sur que je n'allais pas l'abandonner ! Elle m'avais tellement manqué et ces deux semaines sans elles m'avaient parues interminables.

"- Tiens d'ailleurs comment se fait-il que nous ne nous soyons pas vue pendant deux semaines ?
- Dois-je te rappeler que tu étais malade ?" Demanda-t-elle l'air accusateur.
"- Comme si je l'avais fait exprès ... En plus tu aurais pu me rendre visite ...
- Pour tomber malade moi aussi ? Non merci !" Dit-elle en rigolant.

Sana' Stones
Staff

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:35 (2009)    Sujet du message: Une heureuse visite... Répondre en citant

Ah ! Comme ça faisait du bien de retrouver l'humour de mon amie, j'adorais quand elle faisait semblant d'être vexée... Elle m'avait manquée, et j'avais l'impression que le fait que nous ne nous soyons pas vues pendant longtemps l'avait aussi marquées. J'aimais beaucoup Alix, et je devais avouer que si je ne l'avais pas rencontrée en arrivant ici, j'aurais sûrement fait plusieurs déprimes ! J'avais eu de la chance de la trouver...
Elle se releva après que je le lui ai demandé, elle fit mine de partir mais je la retint. Bien sûr, je savais pertinemment qu'elle n'étais pas venue me voir pour partir après, mais j'aimais bien rentrer dans ses petits jeux, c'était fort amusant ! Elle avait été malade pendant tout ce temps...

"- J'avoue, je serais bien venue te voir mais bon ! J'ai eu quelques petits compte à régler !" M'exclamais-je.
"- Lesquels ?" Demanda Alix, la curiosité piquée au vif.
"- Quelques plagistes trop entreprenants, quelques disputes par-ci par-là !" Avouais-je.
"- Des Plagistes ? Ca devrait m'étonner ? Tu règle des compte avec eux quasiment tous les jours !" Se moqua t-elle.
"- Maiiiiiiiiiiiieuuuuuuuuuh..." Protestais-je.
"- Bref... Tu compte rester debout ?" Questionna Alix.
"- Nan ! On va sur la terrasse ? Tu veux quelque chose à boire ?" Proposais-je.
"- Volontiers !" Rigola t-elle.
"- Alors quoi... ? Eau, Coca, Orangina... ?" Enumérais-je. "Tu as de la chance, j'ai fait le plein hier !"

Voilà les discussions que j'aimais avoir. Légères, sans avoir l'impression que l'avenir de la cité était en jeu, sans avoir en jeu l'amitié avec vos amis... Oui, j'étais heureuse qu'Alix soit là et je comptais la garder jusqu'à ce qu'on se soit TOUT raconté ! Du moindres détail au plus important...

Alix Tadinae
Plagistes

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:49 (2009)    Sujet du message: Une heureuse visite... Répondre en citant

Elle avait l'air vraiment heureuse de me voir alors je décidais que cela dur le plus longtemps possible car je détestais ne pas la voir rire aux éclats et se sentir bien.

"- Tu n'as qu'a tous les ramener !" Dis-je en souriant.

Elle me lança un sourire à son tour puis alla chercher les boissons. Pendant ce temps là, je m'asseyais et regardais le paysage. C'était quelque chose que j'adorais ... En plus ici il y a une magnifique vue.

"- Voilà !" S'exclama-t-elle en posant les boissons sur la table.

Ce n'est qu'a ce moment qu'elle sembla remarquer mon sac. Elle me regarda puis regarda mon sac. Elle pointa un doigt dans sa direction puis reposa son regard sur moi.

"- Y'a quoi dedans ?" Demanda-t-elle en souriant.

Elle se doutais bien de ce que c'était. Je le savais. Je la regardais l'air de rien.

"- Oh ça ? Pffff juste mon maillot de bain tu sais si on va se baigner ...
- Te moques pas de moi! Ton sac est vachement remplis y'a pas simplement un maillot de bain dedans !
- Bon, tu as raison." Avouais-je. "J'ai décider de passer la nuit chez toi, que tu le veille ou non !
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je le savais !!" Cria-t-elle.

J'attendais une réaction. Je ne savais pas si elle allait crier et me virer de chez elle ou si elle accepterai à contre-coeur.

Sana' Stones
Staff

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:06 (2009)    Sujet du message: Une heureuse visite... Répondre en citant

Après avoir ramené toutes les boissons, ce qui n'était pas un poids plume, au vu de toutes les bouteilles de deux litres, je fis un voyage supplémentaire pour aller chercher deux verres dans mon salon. Quand je revins, elle était tranquillement assise à admirer la vue, qui je devais bien l'avouer était magnifique de ma terrasse. Le soleil se reflétait contre la surface lisse de la mer, la faisant briller d'un manière unique... Le sable semblait chaud à souhait ,réchauffé par l'étoile géante. J'y avait le droit tous les jours en été, et un peu plus rarement en cette période. mais c'était du pareil au même... Pourtant, je trouvais à chaque fois un détail pour les différencier. En repensant à mon amie, je remarquais son sac bourré tandis que remplissait mon verre de Coca et y rajoutais quelques glaçons. Bien sûr, j'aurais dû y penser ! Après une si longue période sans s'être parlé... Alix allait dormir chez moi !
Elle paraissait anxieuse de ma réponse, ce n'est que quand je lui sautais dans les bras et qu'elle pris une figure étonnée que je compris qu'elle avait pensé à toutes autres sortes de possibilités.

"- Ahh ! Trop cool ! J'avias peur que tu ne partes ! Youpiii !" Fis-je en sautillant partout.
"- Tu... m'étouffes..." Souffla mon amie.
"- Oups !" M'excusais-je. "Bien sûr que tu peux rester, tu es la bienvenue !"
"- Merci !" Me sourit Alix.
"- Mais de rien ! Alors, raconte moi tout de A à Z, en passant par B, M et T !" Rigolais-je.
"- Tu veux que je te dise quoi ? Que j'ai usé beaucoup de mouchoirs ?" Plaisanta Alix.
"- Tout du moment ! Tes amours, tes nouveaux amis, les dernières rumeurs, les potins, si le dernier numéro de mon mag préféré est sorti, si tu as entendu des trucs d'un peu partout, si ta famille va bien... Tout !" Enumérais-je en comptant sur mes doigts.
"- Bah alors y'en a a raconté !" S'enthousiasma t-elle.
"- Cool, je vais me régaler !"
"- Mais après, c'est à ton tour !" M'annonça Alix.
"- Pas cool..." Pleurais-je.

Alix Tadinae
Plagistes

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:51 (2009)    Sujet du message: Une heureuse visite... Répondre en citant

Bah alors là ... Je m'étais attendue à TOUT sauf bien sur à CA ! Je pensait qu'elle me ferait la tête car je ne l'avais appelée que 2 fois par semaine, qu'elle se moquerait de moi, qu'elle me frapperais ou je ne sais quoi mais ça vraiment ... j'étais à des kilomètres de l'envisager. Je la regardais. Elle me regardais et attendais que je commence mon récit.

"- Tu sais j'ai rien fait d'intéressant." Dis-je. "J'étais allongée dans mon lit en train de lire des romans à l'eau de rose. Je pleurais toutes les larmes de mon corps en me goinfrant de chocolats."

Sana me lança un regard interrogateur. Effectivement cela ne me ressemblais pas. Même malade. Je sortais. Même si j'évitais un peu les autres pour ne pas leur donner mes microbes. Sana me regardais attentivement. Elle avait le coude sur la table et le menton dans sa main. Dans son autre main elle tenait son verre de Coca. Elle avait l'air de "boire" mes paroles.

"- Mais non nounouille ! Alors on va procéder dans l'ordre ..." Déclarais-je. "Côté amours, RAS !
- RAS ?
- Rien à signaler ...
- Je sais mais dis m'en plus.
- Bah ..." Je m'arrêtais quelques secondes pour réfléchir. "Célibataire et fière de l'être, ce n'est pas que les Plagistes ne soient pas beaux, bien au contraire. Non je pense que le problème c'est moi. Un garçon commence à me draguer je le vire en gros ... Je ne veut pas m'engager je crois ... ça doit-être ça la cause ... Ensuite nouveaux amis ... J'en ai pas de nouveaux. Je suis sortie de chez moi, certes, mais je suis restée à la plage et je connais déjà tous les plagistes. Peu osent s'aventurer ici. Tu sais que je ne cours pas après les ragots et les potins du moment même si quand tu m'en raconte je t'écoute attentivement.
- Et mon mag préféré ?" Me demanda-t-elle.
"- Aucun nouveau numéro pour le moment.
- Alors je n'ai rien manqué !" Plaisanta Sana comme si son magazine était tout ce qui importait au monde.
"- Non rien de vitale importance ! Quand à ma famille ... je n'en sais rien ..."

Je lui dis ensuite que c'était à son tour de me raconter ce que j'avais manqué durant ces deux longues semaines de séparation. Elle me fis signe de me servir un verre, ce que je fît. Vu son regard malicieux je sentais que cela serait long ... Mais ce n'était pas grave, je pouvais passer tant de temps que je souhaitais avec Sana, je ne m'ennuyais jamais.

Sana' Stones
Staff

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:08 (2009)    Sujet du message: Une heureuse visite... Répondre en citant

Elle m'avait raconté sa petite vie, et en gros RAS. Les amours, les amitiés... Rien du tout, le calme plat ! Je savais que Alix n'était pas trop du genre à draguer, plutôt a envoyer les beaux mecs balader... Cette pensée m'arracha un sourire, et je m'apprêtais à raconter ma petite vie. Je me rassis bien sur ma chaise, me versais un nouveau verre de Coca et rajoutais 4 glaçons, chose dont je raffolais. Ensuite, je pris un air pensif.

"- Bah niveau amour, y'a pas a dire... Que du flirt ! Croire qu'un mec de la Plage serait prêt pour une histoire à long terme, ce serait de la folie pure et simple !" Commençais-je.
"- Oui, c'est vrai que les Plagistes sont genre histoire d'un soir..." Commenta Alix.
"- Ouaip, on le savais ! Et y'en a certains qui se démarquent des autres, mais quand tu les voit fricoter avec des blondes qui n'ont rien dans le crâne, tu te sauves en courant !" rigolais-je.
"- L'un d'eux t'a tapé dans l'oeil ?" Demanda mon amie.
"- Nan !" Rougis-je. "Je suis du genre à flirter, pas à... enfin tu vois quoi ! Bref..."
"- Sana' est amoureuse, Sana est amoureuse !" Chantonna Alix.
"- Shut Up !" Grognais-je, alors que plusieurs regards de Plagistes passant par là se tournaient vers nous. "Méchante !"
"- Maieuuh... Enfin, je ne t'interrompt plus !" Promit Alix.
"- Bien ! Alors les amitiés, quelques nouveaux amis à la Plage mais rien de très folichons... Côté autres quartiers, on entretient on entretient ! J'ai vu Emy et Liam y'a pas si longtemps d'ailleurs !" Racontais-je.
"- Je suis heureuse pour toi ! Ils n'ont pas changés d'un pouce, hein ?" S'assura t-elle.

Elle n'avait jamais rencontrés Liam ou Emy, mais je lui en parlais assez souvent et elle devait bien les connaître maintenant. Je lui souriait de toutes mes dents et continuais mon court récit.

"- Je me suis ennuyée sans toi. Cet après-midi j'ai été me battre contre quelques gars, les traîtres ont voulus me couler ! Enfin bref, j'ai pas fait grand-chose aujourd'hui, ni les autres jours... Tout ça n'est pas très folichon, mes journées s'allongent... Et avec les cours, ça n'arrange rien ! Profs barbants, cours de trois heures, leçons de vingt pages..."
"- Ma pauvre, je compatis !" Rigola Alix.

Devais-je entamer LE sujet épineux ? LE sujet qui me pourrissais la vie depuis peu, qui m'avais valu une semi-dispute avec Liam et qui m'en vaudrait certainement une avec Emy ? D'un côté, j'avais absolument besoin de me ocnfier à quelqu'un qui me comprenne, qui sente mes craintes, qui sache ce que je perdrais si ça empirait et qui avait une intuition aussi dévelloppée que la mienne... Qui d'autre qu'Alix ? Les nouveaux poussaient des obstacles dans une longue vie tranquille, je le savais. Et cet incident, a qui je ne devais parler à personne d'autre qu'à Emy d'après ma promesse à Liam... Non, tout ça me prennais trop la tête, ça m'occupait l'esprit et m'enpêchait parfois de dormir.
Il fallait que je lui en parle au BON moment.

Alix Tadinae
Plagistes

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:33 (2009)    Sujet du message: Une heureuse visite... Répondre en citant

J'écoutais attentivement son récit. Plus intéressant que le mien soit dit en passant. Je commentais quelques fois. A la fin de son petit "Racontage de life" elle avait l'air pensive. Je la regardais attentivement, ses yeux avaient perdu leur éclat. Son sourire s'effaçait peu à peu. Sana ne me regardais plus dans les yeux, elle savait que quand elle le faisait je devinais ce qu'elle pensait. J'y décelait ses sentiments. Mais là je n'avais pas besoin de ça, je sentais un tourbillon d'émotions. Elle était partagée entre la tristesse, l'hésitation, l'angoisse et d'autres sentiments que je ne savais décrire. Je me levais et elle me regarda et m'accroupissant devant elle je la forçait à me regarder.

"- Tu sais très bien que tu peux tout me dire.
- Non je ne peut pas t'en parler ...
- Pourquoi ?
- J'ai promis ...
- Dis moi ce que tu ressents, ce que tu éprouves, dis moi ce que tu as sur le coeur !" Dis-je en la fixant dans les yeux.

Elle semblait vraiment partagée ... Elle savait que d'en parler la soulagerait ... Elle ne voulais pourtant rien dire ... Je ne voulais pas insister, la forcer, si elle ne veut pas en parler il y a surement une bonne raison puisqu'elle me dis normalement tout. Je me redressait lentement.

"- Si tu veux m'en parler tu sais que je suis là, que quoi qu'il arrive ce ne sera pas répété et que je te comprends. Tu sais aussi que je n'insisterais pas car je ne veut pas te forcer. Mais tu connais également mon point de vue sur la chose : tu ferais mieux de m'en parler cela te ferais du bien. Si tu gardes tous tes problèmes pour toi ... tu finiras par craquer ... Et ça ... Je ne le supporterais pas. La moindre personne t'ayant fait du mal me le payera !"

Elle me regarda, des larmes dans les yeux, elle avait l'air décidée. Je ne savais pas si allait me raconter ce qui la travaillait ou si elle ne dirait rien. Une chose était sûre, Sana avait fais son choix.

Sana' Stones
Staff

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:38 (2009)    Sujet du message: Une heureuse visite... Répondre en citant

je savais qu'Alix percevait mes émotions, elle les sentait... Je ne pouvais m'empêcher d'y penser, cependant. Perdue dans mes atroces pensées, je ne remarquait que trop tard que mon amie percevait les émotions TROP bien. Elle s'accroupit devant moi, mais je n'osait toujours pas la regarder. Pas que je trouvât les bulles de mon verre beaucoup plus intéressante... Plutôt parce que si je la fixais dans les yeux, les "fenêtres de mon âme" lui en dirait plus qu'elle ne devait en savoir. Pourtant, elle m'obligea à la regarder droit dans les yeux, et me dit que je pouvais tout lui dire ! Je savais bien ça, c'était ma meilleure amie, on se comprenait et elle m'aidait dans mes mauvaises passes, me rassurait quand je doutais... Elle faisait tellement pour moi, et je continuais à lui cacher des choses... Le souvenir de ma promesse à Liam de n'en parler à quiconque mis à part Emy me frappa de plein fouet. Les émotions tourbillonaient, mes pensées trop nombreuses me donnait un mal de crâne horrible. Et pourtant... Je restait partagé. j'avais presque juré à mon ami Forestier, mais Alix pourrait me décharger de ce que j'avais sur le coeur et sur la conscience depuis quelques temps et qui m'empêchait de sommeiller, qui m'empêcher parfois de m'amuser et d'avoir une vie tout à fait normale.
Alix ne me forcerait pas à lui dire, et elle me le rappela une nouvelle fois. Elle garderait tout pour elle, partagerait mon poids... Même s'il était lourd, je ne voulais pas l'embarquer dans mes ennuis, car presque sans doutes j'en aurais, et sûrement pas qu'un peu.
Ses paroles étaient douces et rassurantes, elel savait que j'allais craquer. Et voilà que j'eu envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, et Alix s'en aperçut - bien sûr ! J'avais fait mon choix et elle se releva, rapprocha sa chaise de la mienne et me pris par les épaules. Les larmes coulaient le long de mes joues, je reniflais et me levais. Alix me regarda d'un air triste, croyait-elle que je la fuyait ?

"- Ne t'inquiète pas... Je reviens, il me faut juste des mouchoirs !" La rassurais-je.
"- Ah, fait vite." Me conseilla t-elle.

Je partit à la vitesse de l'éclair et montais et descendais les marches quatre à quatre. Je n'avais pas pris qu'un mouchoir, mais toute une boîte - on ne sait jamais. Je retournait m'asseoir sur la chaise, et finit mon verre de Coca d'une traite après m'être mouchée. J'avais fait mon choix...

"- Désolé Liam..." Murmurais-je plus pour moi-même que pour Alix.
"- Quoi ?" Me demanda cette dernière.
"- Rien... Bon... Tu est au courant que des nouveaux vont venir s'installer dans peu de temps, et qu'on ne sait pas comment leur arrivée va se passer. Vont-ils se disperser tranquillement, vouloir créer un nouveau quartier ou partir car il n'y a pas de solution ici pour eux ?" Commençais-je.
"- J'en ai vaguement entendu parler par des Plagistes..." Confirma Alix.
"- Bref. J'ai été me balader dans la forêt, et tête en l'air comme je suis... Bah je n'ai pas fait attention ou j'allais, et je me suis tout bêtement... Perdue !" Contais-je.
"- Ca c'est pas malin..." Remarqua Alix.
"- POur une fois, je ne te donnerias pas tort ! Enfin bref, alors que je cherchais mon portable pour appeler un Forestier et qu'énervée je shootais dans un caillou, Liam a apparu. Bon, blablabla... Il a l'air tracassé alors, je lui demande ce qui ne vas pas !" Continuais-je.
"- Hum..." Fit Alix.
"- Il appelle alors un élan,et autant te dire qu'il a eu du mal à me convaincre de monter dessus !" Rigolais-je. "Mais quand il m'a emmené dans un endroit que "seul lui connaissait" ça m'a intriguée, bien sûr ! Quand j'ai vu ce qu'il y avait là-bas..."
"- Hé Sana, ça va aller !" Me rassura mon amie.
"- Oui..." Reniflais-je. "Il y avait des cendres, des déchets partout... Aucun respect... De la Forêt ! Liam soupçonnait le Troupeau, mais moi les Nouveaux..."
"- Pourquoi ?"
"- Bah disons que...Ce sont les suels qui n'ont pas d'excuse le soir..." Marmonnais-je. "Enfin bref, on est rentré chez Lima après quelques mésaventures avec cet élan de malheur... J'ai fait une crise d'angoisse."
"- Pourquoi ?" Répéta Alix.

Je savais qu'elle ne voulait pas me déconcentrer ou me faire renoncer, elle me comprennait vraiment.

"- Tous ont des excuses, certes, mais un ou deux ont bien pu se carapater en douce et faire le coup aux Forestiers !" Fis-je remarquer. "Et j'ia eu l'intuition que tout ça allait créer de grandes histoires, de grosses disputes et quelques drames. En temps normal, je ne m'en serais pas inquiétée mais... Je suis une Plagistes, et nous sommes TRES intuitifs."
"- Ouille..." Souffla Alix.
"- Tu l'as dit ! Ca m'a fait assez peur je dois dire..." Avouais-je.
"- En effet, pas facile a porter comme fardeau... Si je comprends bien, tu as le poids du spectacle que tu as vu, et celui de ton intuition. Si on découvre les coupables..." Fit-elle.
"- En gros c'est ça, et c'est pas facile. Liam suspecte le Troupeau, mais je devais en parler à Emy... Le truc, c'est que... Ben, Emy se fâcherias si je lui confiais l'hypothèse de Liam. Douter de son quartier, ce serait presque un crime..." Raisonnais-je.
"- Je vois... je te comprends, ma pauvre..." Compatit Alix.
"- Désolée de t'avoir mise dans la confidence, ça pourrait être dangereux..." M'excusais-je.
"- T'inquiète pas va !" Me rassura t-elle.

Se confier était agréable. On sentait un poids s'enlever, on avait plus à le cacher et à détourner les yeux dès que l'autre voulait capter notre regard, on avait plus à éviter d'aborder des sujets qui pourrait rapprocher de ce tabou... C'était super de partager un poids, on pouvait en parler comme bon nous semble et une confidence en plus ne pouvait que nous rapprocher... Ou presque.

Alix Tadinae
Plagistes

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:40 (2009)    Sujet du message: Une heureuse visite... Répondre en citant

Voyant que Sana allait pleurer, peut-importe qu'elle se confie ou non, je me rapprochais d'elle pour la consoler de mon mieux. Soudain elle se leva et je lui lançait un regard "désespéré". Elle souhaitait juste aller chercher des mouchoirs. Pendant qu'elle était partie je me demandais ce qui pouvais bien se passer ... Je fis vite coupée en plein dans mes réflexions par le retour de Sana. Elle avait mis peu de temps. Elle repris sa place sur sa chaise. Je l'entendis murmurer quelque chose mais je ne compris pas. Je passait rapidement sur ce détail alors qu'elle commençait son récit. Je commentais un peu pour qu'elle sache que je l'écoutais. A la fin, je ne savais plus quoi dire. Je lui sortis un simple "T'inquiètes pas va !". Elle venait de me confier ce qui l'avait tant fait souffrir, ce qu'elle avait tant hésité à me dire et c'était tout ce que je trouvais à répondre ? J'avais vraiment honte mais je ne m'en préoccupais pas. Sana passait avant tout, j'aurais tout le temps de m'engueuler une fois qu'elle ira mieux. Je ne savais pas comment l'aider. Je ne devais parler de ce qu'elle m'avait raconté à personne. Pourtant si je pouvais questionner ces fameux nouveaux ... Mais je ne le ferais pas, j'avais promis, mais rien ne m'empêchait de la conseiller ou de tenter de la rassurer ou encore de la consoler. C'est un poids vraiment très lourd à porter pour Sana et j'en avait conscience, elle qui est si sensible, elle qui, dès qu'il arrive quelque chose, sent qu'elle doit aider ou se sent coupable. Que pouvais-je donc dire ? Je n'en savais rien. J'étais là, plongée dans mes réflexions, et elle, elle me regardais sans comprendre ce silence, en attente d'une réaction. Une parole, un mouvement, n'importe quoi ... Je la pris dans mes bras et lui parlais.

"- Sana ... Je n'ai jamais vu Emy, je ne sais pas comment est son caractère mais si c'est une bonne amie, elle comprendra. Enfin je pense. Elle ne devrais pas le prendre mal, ou alors si sur le coups mais elle ne t'en voudras surement pas. D'ailleurs un jour il faudrait que je les rencontre, Liam et Emy. Eux avec qui tu passes tant de temps. J'aimerais bien les connaitre." Chuchotais-je.

Je n'eu aucune réponse, Sana pleurait. Je ne sais pas si elle pleurait à cause de l'histoire, si elle pleurait de rire à cause de ce que je disait. Je ressentais surtout de la tristesse et de la gratitude. C'était les deux sentiments dominants. Pourquoi ressentai-t-elle de la gratitude ? Car j'étais là quand elle avait besoin de se confier ? Mais après tout c'était mon rôle de meilleure amie ... Moi je ne me confiais jamais, je gardais tout pour moi, aussi bien mes problèmes que ceux des autres. Je ne disait jamais mes ennuis car je ne voulais pas être un poids, j'avais vraiment toujours l'impression de gêner. Je tentais toujours de cacher mes sentiments, j'avais même d'ailleurs du talent. A chaque fois que j'était en public je ne faisait que rire et sourire. Arrivée chez moi je me laissait aller suivant mes sentiments. Je reportais mon attention sur Sana. Elle me regardais les joues trempées de larmes.

"- Pardon" Souffla-t-elle, avec une voix à peine audible.
"- De quoi t'excuse tu au juste ?
- Je t'ai trempée de larmes.
- Bah sa remplace la baignade dans la mer." Dis-je pour essayer de la faire cesser de pleurer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2018)    Sujet du message: Une heureuse visite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Normaland Index du Forum -> BORD DE MER -> Villa de Sana' Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation