Normaland Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Promenade au grand air.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Normaland Index du Forum -> LA FORÊT -> TERRAIN DE SPORT FORESTIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sana' Stones
Staff

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 391
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:51 (2009)    Sujet du message: Promenade au grand air. Répondre en citant

Je me baladais dans la forêt, seul endroit où je n'avais pas à supporter les regards de biais, méfiants ou désapprobateurs qui signifiaient que je n'étais pas sur mon territoire. Dans l'immensité de la forêt, on croisait peu de Forestiers. De plus, les habitants de cette partie de la ville étaient les plus pacifistes, et bien qu'ils ne fassent pas toujours la discussion, ils adressaient souvent un petit bonjour suivit d'un sourire bienveillant. J'adorais ce coin là. Les arbres projetaient de grandes ombres, mais quelques rayons de soleil filtraient à travers, donnant un peu de chaleur à cet endroit.
Perdue dans mes pensées, je ne savais même plus ou je me dirigeais... Quelle tête en l'air ! Et je devrais sûrement attendre de faire une rencontre pour demander le chemin qui me ramènerait  la Plage... En colère contre moi même, je shootais dans un caillou. Je fouillais frénétiquement les poches de la vestes qui était attachée autour de ma taille, à la recherche de mon portable. Le bazar était inimaginable ! J'attrapais une pastille à la menthe et mon portable quand j'entendis un bruit de pas non loin.
De derrière un arbre sortit un Forestier !

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liam mulder
Staff

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Point(s): 178
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:01 (2009)    Sujet du message: Promenade au grand air. Répondre en citant

Aïe un caillou vint me frapper en pleine tête qui avait put le lancer, ici les caillous ne volaient encore pas, je tendis l'oreille ala recherche d'un bruit peu familier, des pas leger et sautillant se dirigeait vers moi, on était pourtant loin de l'orée des bois, seul moi et Irina s'aventuraient aussi lion, les grand arbres offraient une ombre partiel, l'air était humide mais quelle odeur , les pins, sentaient et enbaumaient les alentours, je ma'vancais vers la personne et reconnu ma petie Sana Stones, je voyaisà son visage qu'elle était assez enervée, elle fouillait dans ses poches, aprés je ne sais quel objet mais elle y mettait de la conviction. a mon avis, elle vait du sepredre dans les delaes de la forêt, les plagistes n'vait pas un trés bon sens de l'orientation, pourtant sana' venais me voir souvent mais n'allait pas aussi loin

" Eh sana, content de te voir, comment vas tu ?

elle me regardait soulagée de trouver une tête amicale et surement un sauveur.

" Bien et toi Liam, me demnada t-elle

" Pas trés bien, tu sais les animaux sont agités et je dors mal, je ne sais pas pourquoi ca me laisse dubitatif tout ca ! Ils sont inquiets, ils me le disent, quelque chose se prepare...

Sana' Stones
Staff

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:08 (2009)    Sujet du message: Promenade au grand air. Répondre en citant

Ah, mon sauveur ! Liam, bien que l'air inquiet, s'avança vers moi et me parla d'un air amical, comme d'habitude. Il me confia ses craintes à propos des animaux de la forêt, et je trouvais cela aussi étrange que lui. Si quelque chose de mal se tramait, ça risquait de mal se finir... Et voilà que j'angoissais !

"- Tu pense... A ce que je pense ?" Fis-je d'un ton incertain.
"- Je ne sais pas, dis toujours..." Souffla t-il.
"- Tu penses qu'il pourrait s'agir... d'un truc du genre... Une attaque ?" Fis-je.

Je trouvais ma théorie pas mal idiote, mais je vivais à Normaland depuis pas mal de temps maintenant. Et bien que les Forestiers soient pacifistes et ne cherchent jamais les ennuis, plutôt à arrêter les conflits, peut-être que certains habitant d'autres quartiers leur en voulait... la principale raison était de garder la forêt intacte. Ils coupaient les arbres au strict minimum, et n'avait jamais pensé à raser la forêt. De toutes façon, sans cette forêt Normaland ne serait plus pareil, les Forestiers devraients se répartir dans de différents quartiers... La destruction d'un quartier était impossible, ainsi que la création d'un nouveau. Point final !

Liam mulder
Staff

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:20 (2009)    Sujet du message: Promenade au grand air. Répondre en citant

Sana avait semé le trouble en moi,
je la regardait , elle cligne des yeux et me fit un clin d'oeil, l'air de dire ca va aller
Pour nous la foret devait être  respecter et personne ne pourrait prétendre couper quelques arbres pour installer un nouveau quartier, c'était hors de question !, je sais que parfais nous étions mal vu, par les autres ,du faite de notre conservateurisme, mais nous vivions pour notre forêt. de rares accrochages se deroulaient mais jamais sans grande importance, l'arrivée d'un nouveau groupe serait inimaginable et grave de consequence.

"je n'ai rien dit a irirna pour les animaux, mais elle ne tardera pas à le savoir, glissai je à Sana, elle s'abbaissa et ramassa un brin de muguet, elle le portit à son nez et expira la fine odeur de la fleur, puis elle me regarda et me sourit...

" Je te connais, qu'est ce qui y'a, pourquoi me regarde tu ainsi ?

Sana' Stones
Staff

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:35 (2009)    Sujet du message: Promenade au grand air. Répondre en citant

Liam me rendait vraiment inquiète, aujourd'hui ! Déjà qu'il s'inquiétait pour les animaux, chose que je ne lui reprochait pas mais qui devait être grave (il était très attaché à la forêt !) Je me faisait énormément de soucis pour lui... Cette histoire me tracassait, et je voyais bien que mon hypothèse avait aussi semé le trouble bien qu'il ne le montre pas.
Quand il aborda le sujet d'Irina, je ne pouvais que me dire qu'il avait raison. Irina était plus proche des animaux que la plupart des Forestiers, sauf Liam qui veillait sur eux très minutieusement. Des fois, je lui disait que c'était une mère poule ! Mais bien sûr, le temps n'était pas à la plaisanterie, et mes blagues stupides ne lui apporterait pas grand-chose. Je le connaissait, il était embêté par cette histoire, mais il me cachait quelque chose ! Bien sûr, je saurais quoi ! J'avais déjà élaborée plusieurs hypothèses sur la relation entre Liam et Irina, et je me demandais bien s'il ne ressentait pas quelque chose pour elle... Bien sûr, formuler mon hypothèse à haute voix serait dangereux pour moi ! Mais je doutais que ce soit celà... Quelque chose d'autre encore ? Je n'avais pas vu Liam depuis longtemps, mais il semblait que quelque chose s'était passé pendant ce manque de visites et de conversations !

"- Tu sais, tu peux tout me dire !" Ajoutais-je.
"- Je sais bien..." Soupira t-il.
"- Liam ! On est amis, nan ? Ca peut tout concerner, tu peux me le dire ! Je ne répèterais rien, je serais muette... Mais arrête de me regarder comme ça et dit moi ce qui va et ce qui ne va pas dans ce Quartier !" M'exaspérais-je.

J'éspère qu'il ne prendrait pas ça méchamment, disons qu'avec les derniers évènements j'étais stressée, et quelques impressions sur mes amis et mes liens me rendait douteuse...

Liam mulder
Staff

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:55 (2009)    Sujet du message: Promenade au grand air. Répondre en citant

je m'assis là en plein milieu de la forêt les yeux las et vitreux, Sana ' me toisait attendant que je reponde à sa question, devais lui dire ou non ?

Cette question me torturait, me bouffais même de l'interieur, personne ne savaIs, Sana serait -elle la premiere personne au courant? Tout se bousculais dans ma tête,un vertige me prit, sana me ratrappa  et vint se placer derriere moi de facon à me maintenir assis. Je n'avais pas beaucoup manger depuis hier, mon estomac reclamais son dût, sana sortit se sa poche un bonbon à la menthe et me le donna,... je le prit je me concentra un instant, Sana savait trés  bien que lorsque je me concentrais ainsi, il fallait ne rien dire, des sabots resonnérent dans l'immensité forestière, ils se raprochaient, vite trés vite, une ombre apparut derriere nous, elle  ne put retenir un cri, effrayée par la grand élan qui venait de reépondre  à mon appel. Il était trés grand, de couleur marron foncé qui lui pemettais de se camoufler dans les bois, sonn regard  brillant et sauvage impressionnait Sana elle, fit un pas en arriere . faut dire qu'il était trés puissant, beau et majestueux.

" euh, qu'estce qu'il fait la, il est... trés gros nan ? me dit sana au bord de la crise cardiaque, elle regardait ses bois enormes

" - Je te présente Hastor,c'est un des gardiens de la forêt, je vais te montrer quelque chose, il va nous y conduire, riais je devant sa tête médusé.

- euh, je préfere marcher si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'ai le pied terrestre moi ! me dit elle

- eh aurait tu peur toi Sana la plagiste ! viens je te dis tu vas adorer la petie balade et c'est loin d'ici alors monte tu vas kiffer grave comme tu dirait !...

Elle s' avanca et toucha du bout des doigts les naseaux de l'animal,  celui fit un pas vers elle, elle se tetanisa sur place.je l'encourageais d'un signe de tête,

" N'aie pas peur, il ne mord pas !

" Nan... Il est trés gros quand même ! tu es sur ? je ne sais pas ...

Sana' Stones
Staff

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:11 (2009)    Sujet du message: Promenade au grand air. Répondre en citant

Liam ne devait vraiment pas être bien. Je constatais qu'il n'avait pas beaucoup mangé depuis la veille, grâce aux grognements émis par son ventre. j'avais mangé ma dernière barre chocolatée en venant ici, et il ne me restais plus que des pastilles de menthe. Il s'était assis, et je lui en offrit une.
Il se concentrais, faisant sûrement face à un débat intérieur. Je le laisser réfléchir, peut-être en apprendrais-je plus sur le problème qui régnait dans la forêt... Comme une épée de Damoclès ? Je n'en savais rien, mais ce n'était pas qu'un léger ennui, j'en avais la conviction.
Soudain, un bruit de sabots résonna, et je me demandais quel animal pouvait s'approcher. D'entre les arbres sortit un gros élan, et je ne put retenir un petit cri effrayé. Je devais bien avouer qu'il était magnifique, mais très... imposant ! Je fis encore un pas en arrière, manquant de trébucher et de tomber. Heureusement, je retrouvais l'équilibre assez tôt. J'était au bord de la crise cardiaque, s'il me foncait dessus je risquais de mourir. Toujours perdue dans mes affreuses pensées, je protestais cependant contre le fait que Liam veuille qu'on se "balade" avec cet énorme chose !
Après que l'animal ce soit approchée de moi, tétanisée, il m'encouragea.

"- Tu sais, d'habitude je ne suis pas une froussarde... Mais là ! C'est toujours aussi gros un élan ?" Hésitais-je.
"- En général oui !" Rigola t-il.
"- C'est pas bien de rigoler du malheur des autres..." Insinuais-je.
"- Bon, tu montes ?" S'impatienta Liam.
"- Bon ! D'accord, mais tu m'aide ! Il est trop grand..." Me plaignis-je.
"- Ok !"

Content d'avoir eu sa victoire, moi qui était d'habitude si têtue, il me prit par les épaules et m'approcha du dos de l'élan. Je poussais un rapide soupir qu'il remarqua et me sourit. Il me fit la courte-échelle, et deux secondes plus tard je me retrouvais perchée sur cet élan, essayant de trouver une position à peu près confortable. Heureusement que j'avais quelques années d'équitation ! Une fois "correctement" installée, l'élan se mit en marche comme s'il savait à quel moment j'étais prête pour ce périple. Bref, avec une tête de martyrisée, nous fîmes route. La lenteur de l'élan (ce qui m'arrangeais !) me permettait d'admirer le paysage, toujours le même mais dont je ne me lassais pas. Enfin, nous arrivâmes dans un endroit que je ne pouvais juger vu la complexitée de l'endroit... Je ne distinguais pas tous les détails... et je me demandais bien ce que Liam voulait me montrer !

Liam mulder
Staff

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:26 (2009)    Sujet du message: Promenade au grand air. Répondre en citant

Sana avait enfin daigné montait sur le dos de Hastor je lui avait donné un petit coup de main, , ele s'assit naturellement sur le dos de l'elan, son experience equestre lui servait a cet instant, je la regardait fiere d'elle, nous nous mîme tranquillement en marche, au rythme de l'animal, c'était a dire trés lentement, Sana admirait le paysage, sa tête allait de gauche a droite et ainsi de suite, elle semblai ravis de cette promenade , cela me fit plaisir de la voir ainsi. Nous approchâme de l'endroit ou je voulait la mener, elle plisser ses petits yeux car elle ne conaissait pas cette endroit , elle semblait un perdu

" tu es la premiere personne que j'amene ici, avouais-je

elle me regardait compatissante et surprise de ma confession. Elle descendit de hastor, en sautant habilement a terre, je lui indiquais de me suivre,ce qu'il fit, elle marchait prudemment car l'endroit était jonché de broussailles.

" Ou est ce tu m'emmene LIam ? demanda t-elle inquiete.

" Ici tu vois, la ! [[i]i]je lui montrais un feu éteints, des ordures éparpillés partout, l'endroit ne ressembler pas a le belle forêt propre que j''avais l'habitude de parcourir, quelle desolations, des arbres avaient été sciés consciemment, un camp s'était organisée ici puis laisser a l'abandon
[/i]
Ses yeux s'agrandirent...

Sana' Stones
Staff

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:42 (2009)    Sujet du message: Promenade au grand air. Répondre en citant

Après l'aveu de Liam, je me laissais conduire jusqu'à l'endroit que mon ami voulait me montrer. La magnifique forêt avait laissé place à un campement, des arbres coupés, un tas d'ordures autour d'un feu de camp éteint, donc maintenant en cendres... Des gobelets, des mégots de cigarettes, ainsi que des paquets de sucreries... Qui étaient les IGNORANTS qui avaient fait ça ? La forêt n'était pas mon lieu d'habitat, mais saccager ainsi un lieu aussi prospère et neutre, magnifique et calme relevait de l'inconscience ! Je voyais bien que Liam regardait le spectacle d'un air peiné, et moi j'ouvrais grand les yeux. Ca me mettait complètement hors de moi, j'étais tellement en colère que je shootais à nouveau dans un caillou.
Je pensais savoir qui avait fait ça, et c'était le pire.

"- Tu penses à ce à quoi je penses ?" Fis-je, maitrisant mal mon malaise.
"- Tu penses à qui ?"

Au moins, le sujet était le même. Le coupable de ce carnage...

"- Aux nouveaux ! J'en..." Commençais-je.
"- J'aurais pensé au Troupeau ou à d'autres, mais c'est plausible" Me coupa t-il.
"- J'en ai parlé avec Emy, elle m'a assurée que tout se passerais bien, que rien ne serais perturbé ! Tu parles ouais !" Finis-je.

Ces nouveaux, si je mettais la main dessus, ils allaient m'entendre et pas qu'un peu ! S'ils se croyaient tout permi... La règle principale qui régissait ce monde était de respecter les autres quartiers, et il était obligatoire de faire parti d'une des divisions ! Mais apparemment, ces idiots ne s'étaient pas renseignés... Ils avaient saccagés la forêt ! Inacceptable ! Il n'y avait eu aucun nouveau à la Plage, ni autre part d'après les rares contacts que j'avais.
Donc, ils ne s'étaient pas répartis ! Je fulminais de rage, et m'approchais plus près du campement.

"- Il faudrait nettoyer, et cacher ça !" Proposais-je.
"- Je compte en faire part à la forêt !" Me contredit Liam.
"- Tu sais, si je met la mains sur l'un de ses vaurien,s il me conduira aux autres... Et je leur apprendrais les règles, moi !" Persifflais-je.
"- Calme toi..."
"- Débrouilles-toi, si tu veux l'annoncer... Je ne peux vraiment pas t'aider ! Je peux en parler à Emy ?" Demandais-je.
"- Si tu veux..." Répondit-il, evasif.
"- Aller, oublions tout ça et... allons autre part ! Tout ça me stresse..."

Liam mulder
Staff

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:56 (2009)    Sujet du message: Promenade au grand air. Répondre en citant

je fit demi tour pour me calmer car la tension en moi montais trés vite, ils avaient touché a ma forêt, ma vie, je n'allais pas fermer les yeux sur ce carnage immense, je sentais les sanglots montait, Hastor vint poser sa grosse tête sur mon épaule, pour me reconforter, je lui dit que ca allais passer, qu'il ne s'inquiete pas, mais je fulminais , sana remonta sur le dos de l'animal et semblait réfléchir, il faudrait qu'elle en parle a Emy, une décision s'imposait, on ne pouvait risquer d'autre dégradations ou pollution, je ne le tolererais pas un instant. Sana me touche l'epaule, elle me sortit de mes pensée .

"allez Liam, ca va aller, dit on joue à notre jeu, me demanda t-elle toute guillerette.

je soupirais mais accepté son offre, aprés tout cela me delasserais un peu , je commencais en lui donnant un mot

" Alors j'y vais Elan, lui dit je

- Oh facile eleve ,répondit -elle

Ensoleillé repondit je
Eclair nah ! ria t-elle

Ce jeu pouvait durer des heures mais on adoraient ca. nous continuions sir le chemin du retour, au rythme du pas lent de hastor, le vent se leva et nous fit frissonner tout les deux, l'air changeait se faisait plus lourd, je leva la tête et regardat les nuages qui s'amoncelait, Sana it de même..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2018)    Sujet du message: Promenade au grand air.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Normaland Index du Forum -> LA FORÊT -> TERRAIN DE SPORT FORESTIERS Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation